Informations sur les stérilisateurs UV

INFORMATIONS SUR NOS STÉRILISATEURS UV-C

Nos unités sont fabriquées en acier inoxydable.

Nos stérilisateurs UV résistent à la rouille, aux sels et autres corrosifs. Ils sont fabriqués à partir d’un acier coulé résistant aux plus hautes pressions et avec une plus longue durée de vie, et non à partir d’un acier en feuille.

Les parois du tube de la chambre du réacteur sont hautement polies et lustrées donnant ainsi un plus grand pouvoir de réflexion de 25% à 30% plus grand, donc une plus grande force germicide.

Aucun de nos appareils n’est fabriqué en PVC !

Quand nous prenons un bain ou une douche avec de l’eau chlorée, les pores de la peau s’ouvrent et absorbent le chlore comme une éponge. De plus cette eau peut produire des irritations, démangeaisons, allergies, assécher la peau, irriter les yeux et aggraver des problèmes de sinus et de poumons.

Qu’est ce que l’ultraviolet germicide?

Ces rayons UV-C n’ajoutent rien à l’eau. La lumière UV-C est germicide – i.e. elle désactive l’ADN des bactéries, des virus et autres pathogènes. Tout organisme vivant a un ADN. L’ADN est essentiel à la vie. Il contient la programmation nécessaire pour la continuité de la vie de tout organisme vivant.

Ces rayons UV pénètrent la membrane des cellules des micro-organismes présent dans l’eau jusqu’au noyau de l’ADN, le changent et l’altèrent. Ces rayons détruisent ainsi leur faculté à se multiplier et à causer la maladie. Spécifiquement, la lumière UV-C endommage le noyau de l’acide nucléique des micro-organismes en formant des liaisons covalentes entre certaines bases adjacentes dans l’ADN. La formation de tels liens empêche l’ADN de se répliquer et ainsi l’organisme est incapable de se reproduire. En fait, quand l’organisme essaye de se reproduire, il meurt.