PFAS, traitement par charbon actif granulaire (GAC)

uv-sterilisateur-uvc-sterilisation
STÉRILISATEUR UV
STATION DE STÉRILISATION UV
STÉRILISATEUR UV JUMELÉ
STÉRILISATEUR UV EAU SALÉE
STÉRILISATEUR UV PISCINE
STÉRILISATEUR UV INDUSTRIEL
STERILISATEUR UV VEHICULE DE LOISIR
STERILISATEUR UV SOLAIRE AUTONOME
STÉRILISATEUR UV SOUS ÉVIER
PRÉ-FILTRATION UV
ACCESSOIRES
BY PASS

Traitement de l’eau et élimination des polluants éternels grâce au charbon actif

Les polluants éternels aussi appelés PFAS sont des composés chimiques toxiques qui résistent à la dégradation naturelle. Présents dans l’environnement, ils s’accumulent dans la chaîne alimentaire et contaminent nos sources d’eau potable. Ces contaminants regroupent notamment les pesticides, herbicides, sous-produits de désinfection, micropolluants, résidus pharmaceutiques, produits de soins personnels et PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées).

Le charbon actif granulaire (GAC) est particulièrement reconnu pour son efficacité dans le traitement des PFAS, ces polluants dits « éternels » difficiles à éliminer. Grâce à son pouvoir d’adsorption élevé, il capture les molécules de PFAS et les empêche de se retrouver dans l’eau potable. Ce procédé est aujourd’hui l’une des solutions les plus fiables et durables pour réduire la contamination par les PFAS dans les réseaux de distribution d’eau.

Pour éliminer ces polluants éternels nocifs, le charbon actif (CAG) constitue une solution de traitement de l’eau hautement efficace. Utilisé dans toute l’Europe, il est le standard pour la purification de l’eau de surface et eaux souterraines. Ce média filtrant est intégré dans différents systèmes tels que les filtre à eau et station de filtration.

La filtration au charbon actif granulaire s’applique également au point d’utilisation, par exemple dans les filtres à eau domestiques ou les installations d’eau potable pour les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels. Elle permet d’obtenir une eau plus pure, sans goût, sans odeur, ni polluants éternels et conforme aux exigences sanitaires.

Dans le secteur industriel, le charbon actif est aussi utilisé pour la déchloration et l’élimination de contaminants chimiques dans de nombreux processus de fabrication nécessitant une eau de grande pureté. Enfin, ce média filtrant est largement employé dans les filtres d’aquariums et de bassins, où il contribue à réduire les matières organiques dissoutes et à maintenir une eau saine sans PFAS